
Stratégie omnicanale
Offrir une expérience d’achat cohérente et personnalisée sur tous les canaux pour maximiser la conversion et la fidélisation client.
L’omnicanalité s’impose comme une nécessité face aux attentes croissantes des consommateurs pour des parcours d’achat sans couture et sur-mesure, combinant le digital et le physique.
L’ultra personnalisation comme nouveau standard
Les géants du numérique, tels qu’Amazon, ont redéfini les standards et attentes clients en offrant une expérience d’achat hautement personnalisée à chaque point de contact, allant même jusqu’à anticiper les besoins futurs des consommateurs.
Nos convictions
Data, data et encore data
La collecte et l’analyse des données client sur tous les points de contact, permet de segmenter finement et dynamiquement les clients et leur offrir une expérience d’achat parfaitement adaptée à leurs besoins et attentes.
Saisir une nouvelle opportunité de revenu : le Retail Media
Le Retail Media ouvre des perspectives uniques pour les retailers, leur permettant d’optimiser l’efficacité de leurs campagnes publicitaires tout en proposant aux consommateurs une expérience d’achat personnalisée.
L’optimisation des coûts et la maximisation de l’efficacité des canaux de distribution, un défi permanent
Les entreprises font face à une pression croissante pour rationaliser leurs opérations, notamment en point de vente, tout en répondant aux attentes élevées des consommateurs en matière de disponibilité des produits et de rapidité de service.
Nos convictions
Intégrer des solutions flexibles pour répondre aux attentes clients
La mise en œuvre de solutions telles que le Click & Collect répond aux attentes croissantes de flexibilité des clients. Ces solutions contribuent à l’optimisation des coûts logistiques en éliminant des frais de livraison et de retour.
Centraliser les décisions à l’aide d’outils d’analyse avancée
En automatisant le suivi des performances via des indicateurs clés (ex : rentabilité par canal) et en optimisant la gestion des stocks à travers des données en temps réel.
Nos modes d’interventions
Diagnostic & vision
Nous réalisons un diagnostic approfondi de votre organisation, de vos processus et de votre écosystème pour identifier les leviers d’amélioration et définir une vision stratégique alignée avec vos enjeux métiers et technologiques.
Cadrage & schéma directeur
Nous vous accompagnons dans la définition et la structuration de votre schéma directeur logistique en alignant votre réseau et vos flux avec vos objectifs stratégiques. Nous identifions les leviers d’optimisation et construisons une trajectoire pragmatique, tenant compte de vos contraintes opérationnelles, technologiques et financières.
Design processus cibles
Nous analysons et optimisons vos processus métiers en définissant des processus cibles efficients et alignés avec vos objectifs. Notre approche garantit des gains de performance, de fluidité et de conformité.
Choix de solution
Nous vous assistons dans le choix de solutions technologiques et métiers en réalisant une analyse approfondie des besoins, un benchmark des solutions du marché et un accompagnement dans la sélection et la contractualisation.
Pilotage de la transformation
Nous sécurisons la mise en œuvre de vos projets de transformation en assurant un pilotage rigoureux et agile. Nos experts garantissent l’atteinte des objectifs, la maîtrise des risques et l’adhésion des parties prenantes.
Conduite du changement
Nous accompagnons vos équipes dans l’appropriation des nouveaux outils, processus et méthodes de travail. Grâce à des actions ciblées (communication, formation, coaching), nous facilitons l’adoption du changement et en maximisons l’impact.