Optimisation des processus d’interrogation PLV

Expertises concernées
Secteurs concernés
Contexte d’intervention
Le développement de la PLV implique de nombreux métiers au sein d’une maison de luxe, les contraintes de la division étant souvent opposées à celles des marchés et régions.
Suite à un diagnostic sur l’outil de prévisions, les processus d’interrogations de la PLV ont été identifiés comme un irritant majeur des processus.

Notre démarche
Diagnostic
Identification des principaux irritants des processus PLV et cartographie des catégories de PLV selon leur typologie et cycle de vie.
Optimisation
Définition de nouvelles timelines et méthodes d’interrogation pour améliorer la gestion de la PLV, réduire l’obsolescence et optimiser le taux de service.
Déploiement
Coordination des métiers autour d’une source commune et élaboration d’une roadmap pour déployer les améliorations.
Résultats clés
• Alignement des différents métiers autour d’une cible commune.
• Amélioration de l’efficacité opérationnelle.
• Réduction de l’obsolescence.
• Optimisation du taux de service.