Accompagnement sur la refonte de la stratégie de la e-boutique

Expertises concernées
Secteurs concernés
Contexte d’intervention
Une entreprise dans le domaine de l’Energie constate une sous-performance de la e-Boutique sur 2 segments principaux et souhaite entamer une réflexion sur la stratégie :
• Sur les cartes carburant / lavage : des ventes importantes mais un seuil de rentabilité complexe à atteindre.
• Sur les produits auto : des volumes de vente faibles liés en partie à un abandon de panier élevé.

Notre démarche
Analyse et définition de la cible
Réalisation d’un benchmark et élaboration de la vision cible pour l’e-boutique, accompagnée d’une roadmap de mise en œuvre.
Conception et planification
Création des maquettes UX/UI, définition de l’assortiment cible et recommandations de pricing.
Modélisation et exécution
Élaboration d’un modèle de rentabilité, priorisation des tâches et mise en place d’un plan d’actions détaillé.
Résultats clés
• Définition du modèle cible de parcours : personas, canaux de vente, référencement /pricing, promesse client.
• Refonte parcours client et UX de la e-boutique.
• Optimisation du SEO (Search Engine Optimizer – référencement).