Nos voeux 2023 pour votre Supply Chain
Une nouvelle année démarre et déjà de nombreux défis se profilent. A n’en pas douter, ils mettront les chaînes logistiques à rude épreuve. Dès lors, Findle vous présente ses vœux pour votre Supply Chain en 2023.
Que votre Supply Chain soit à l’abri des pénuries
Depuis 2020, les pénuries se sont multipliées. Nous en parlions dans de nombreux articles précédemment, mais il est probable que cela continue dans les prochaines années. Deux mots d’ordre se développent : agilité, pour s’adapter à des situations complexes, et sécurisation, pour s’assurer d’un flux d’approvisionnement dans les circonstances difficiles.
Que votre Supply Chain trouve les talents qu’il lui faut
La guerre des talents fait rage et elle se propage à tous les niveaux de qualification et à de nouvelles régions auparavant épargnées. Malgré la digitalisation et la mécanisation, l’humain reste au cœur de la performance et de l’efficacité. C’est d’autant plus vrai quand l’agilité gagne en importance d’année en année.
Que votre Supply Chain innove
L’innovation agit non seulement comme un facteur de performance, d’efficacité et d’agilité, mais elle est également un levier important de motivation. Les innovations sont nombreuses, il n’y a qu’à choisir. Mécanisation, digitalisation, IA, blockchain, tant de nouvelles frontières à explorer ! Evidemment, il faudra non seulement sélectionner les bonnes innovations mais également réussir leur mise en oeuvre sur votre périmètre.
Que votre Supply Chain se décarbone
On ne peut que se satisfaire de la montée en puissance très forte des sujets autour de la RSE et de la décarbonation des entreprises. Si cela est un challenge, c’est également un chemin vertueux où la chaîne logistique globale a un rôle central à jouer.
Findle et l’ensemble de ses équipes vous souhaitent donc une excellente année 2023. Nous serons heureux de vous accompagner dans vos défis et vos transformations !
Bilan 2022 pour la Supply Chain – Findle
Les 4 principaux défis technologiques que devront relever les entreprises en 2023 – Forbes France