Optimisation concept produit

Expertises concernées
Secteurs concernés
Contexte d’intervention
Une enseigne de grande distribution Alimentaire refond son concept Fruits & Légumes autour de 5 axes : offre, pricing, qualité, logistique, organisation PdV.
Le projet a 2 objectifs majeurs :
• Développer le Chiffres d’Affaires F&L additionnel en atteignant la même part de marché que sur le reste des activités de l’enseigne.
• Devenir 1er en perception client sur le segment vs. 8e aujourd’hui.

Notre démarche
Animation
Animation opérationnelle en point de vente : suivi de l’application du concept via des grilles de diagnostics.
Coordination
Coordination transverse et suivi de la performance, ajustement du concept le cas échéant.
Outils
Elaboration d’outils pour mettre en œuvre la stratégie d’assortiment et du pricing.
Résultats clés
• Croissance de +8% CA des pilotes vs autres magasins de la région.
• Briques Assortiment & Pricing réintégrées au sein des Métiers, pour un déploiement national.
• Grilles de diagnostic déclinées sur l’ensemble des rayons.