Optimisation concept produit

Optimisation concept produit

Expertises concernées

Secteurs concernés

Contexte d’intervention

Une enseigne de grande distribution Alimentaire refond son concept Fruits & Légumes autour de 5 axes : offre, pricing, qualité, logistique, organisation PdV.

Le projet a 2 objectifs majeurs :
• Développer le Chiffres d’Affaires F&L additionnel en atteignant la même part de marché que sur le reste des activités de l’enseigne.
• Devenir 1er en perception client sur le segment vs. 8e aujourd’hui.

bureau findle

Notre démarche

Animation

Animation opérationnelle en point de vente : suivi de l’application du concept via des grilles de diagnostics.

Coordination

Coordination transverse et suivi de la performance, ajustement du concept le cas échéant.

Outils

Elaboration d’outils pour mettre en œuvre la stratégie d’assortiment et du pricing.

Résultats clés

• Croissance de +8% CA des pilotes vs autres magasins de la région.

• Briques Assortiment & Pricing réintégrées au sein des Métiers, pour un déploiement national.

• Grilles de diagnostic déclinées sur l’ensemble des rayons.